Certificats d’authenticité

La Fondation Visson a notamment pour but l’assistance aux titulaires des droits d’auteur de Visson dans l’exercice de leurs droits. Au décès de Visson, ses droits d’auteur ont été transférés à sa veuve, Ellen Visson, qui les exerce dans le sens de la volonté de l’artiste.

Dans les années 1980, l’existence de faux Visson a défrayé la chronique. Il est ainsi dans l’intérêt de tout collectionneur d’une œuvre qui n’aurait pas été acquise directement des mains de l’artiste de s’assurer de son authenticité et d’en obtenir un certificat.

Pour obtenir un certificat d’authenticité d’une œuvre dont vous êtes propriétaire, veuillez adresser par pli postal au siège social de la Fondation Visson deux photos de l’œuvre de bonne qualité tirées en format supérieur ou égal à 15x21cm, ainsi que la technique de l’œuvre, si connue (huile sur toile, acrylique sur pavatex, etc.), ses dimensions (en centimètres), toute explication concernant son acquisition et son emplacement, et votre adresse postale. Si l’œuvre est authentique, le certificat sera établi par Ellen Visson au dos des photos, l’une vous étant retournée et l’autre, conservée pour référence. La Fondation Visson vous facturera pour l’opération un émolument de CHF 100.-, payable d’avance.

Pour obtenir simplement des renseignements sur une œuvre, veuillez consulter la page y relative. Pour toute autre information, veuillez nous contacter.