Projets actuels

L’organisation d’une exposition rétrospective et l’édition d’une monographie Visson permettront assurément de faire rayonner l’œuvre de Visson dans le canton de Vaud, en Suisse et au-delà de nos frontières nationales. La Fondation Visson s’est engagée à faire de l’exposition rétrospective et de la monographie Visson ses premières missions.

L’exposition rétrospective serait le pendant muséal de la monographie Visson.

La Fondation Visson a circonscrit le cadre de l’exposition rétrospective Visson, qui devrait répondre aux critères suivants:

• une exposition de référence de l’œuvre de Visson;
  • mettre en valeur la diversité des supports et des techniques de l’artiste;
  • rassembler des œuvres de la famille de l’artiste, de collections publiques et de collectionneurs privés;
  • mettre en évidence ses différentes périodes artistiques de Visson dans son parcours de vie.

La monographie pourrait être éditée et présentée dans le cadre de l’exposition rétrospective Visson.

La Fondation Visson a circonscrit le cadre de la monographie, qui devrait répondre aux critères suivants:

• être l’ouvrage de référence de la vie et de l’œuvre de Visson et ainsi viser à toucher tous les publics;
  • traiter de la vie de l’artiste et de son œuvre, de manière séparée mais interconnectée;
  • contenir des informations provenant de sources multiples (textes non publiés de Visson, critiques artistiques, coupures de presse, témoignages de l’entourage de l’artiste, etc.);
  • comporter entre 250 et 300 pages, dont de très nombreuses illustrations.

La réalisation de la monographie serait confiée à des historiens de l’art reconnus.

Vous pouvez soutenir l’œuvre de Visson par un don à la Fondation Visson ou en devenant membre de l’Association Visson. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.